Un nouvel Etat est né ! "L'Allaisie". Allez-y !


L'Allaisie (qu'on appelle parfois la Grande Allaisie) est un territoire indépendant, aux frontières sûres et reconnues, situé aux antipodes de la Malaisie et qui s'étend du Nord au Sud, des confins de la lointaine Belgique aux rivages déchiquetés de la Haute Corse, et d'Est en Ouest, de Grenoble à Honfleur.
Le point culminant de l'Allaisie est le Mont Martre (13 m 50).
La capitale historique de l'Allaisie imaginée par le grand architecte Grégoire Lacroix est Allaisia.
L'Allaisie dispose de moyens d'accès privilégiés grâce à l'A3, l'A4 et depuis peu, l'A5 dont le premier tronçon vient d'être inauguré à Honfleur.

(Pour les ignorants, précisons :
A3 = Académie Alphonse Allais = Philippe Davis et son gang parisien
A4 = Association des Amis d'Alphonse Allais = Pierre-Arnaud de Chassy-Poulay et sa bande
A5 = Association des Authentiques Amis d'Alphonse Allais = Jean-Yves Loriot et toute sa clique d'Honfleur ou d'ailleurs)
L'Allaisie jouit d'un micro-climat particulièrement favorable.
Le taux de natalité en Allaisie figure parmi les plus élevés d'Europe puisque près de 50 naissances ont été recensées au cours de l'année 2007, soit environ 25 % de la population en âge de procréer.
La monnaie qui a cours en Allaisie est l'Eurallais. Un Eurallais équivaut sensiblement à un Euro.
L'Allaisie, République démocratique et très populaire, est co-dirigée par un Grand Chancelier élu au suffrage universel et un Président tiré à la courte paille et à quatre épingles.
La religion d'Etat qui prévaut en Allaisie, l'absinthéisme, longtemps pratiquée sous le manteau est aujourd'hui réhabilitée et reconnue d'utilité ludique.
L'hymne national est "L'Allaisienne".
Les Allaisiens bénéficient d'un régime fiscal particulièrement attractif puisque, en matière de droits de succession, toutes les donations faites de l'Etat sont totalement exonérées. A bon entendeur ...
Le PNB de l'Allaisie set d'environ 50 Euroallais par tête d'habitant.
L'Allaisie dispose de son propre réseau postal et de timbres à l'effigie du Chat, cher à l'un de ses plus éminents sujets.
La richesse naturelle de l'Allaisie provient essentiellement de l'exploitation des mines réjouies et des retombées du tourisme textuel.
L'Allaisie possède son propre musée à Honfleur. Sa capacité d'accueil est d'environ quatre personnes (quinze, les jours de grande chaleur) en circulation alternée.
L'Allaisie s'est dotée de moyens de communication ultra performants avec un site internet très visité et un organe de presse sans équivalent : "L'Allaisienne".
Pour devenir citoyen de l'Allaisie, une seul demande à remplir en cliquant sur le bulletin d'allaision en page d'accueil de
www.boiteallais.com

Allez-y !

Aucun commentaire: