L'incendie de Honfleur (1er mars 2008). Clichés exclusifs de notre envoyée spéciale

Jacqueline Lemonnier, alias "Dame Jacqueline", fidèle de ce blog dont elle est occassionnellement l'envoyée très spéciale, nous fait parvenir ces clichés pris sur le vif lors de l'incendie survenue dans la rue des Prés à Honfleur le samedi 1er mars entre 18 et 19 heures.
.
Toute l'équipe de Honfleurissimo la félicite de sa prise de risque et la remercie chaleureusement...
Mobilisation et branle-bas de combat ! Les pompiers de Honfleur, de Trouville et de Pont-l'Evêque font corps pour arrêter les flammes qui menacent de dévisager un des quatiers les plus anciens de la ville.


Touristes et badauds assistent impuissants au spectacle aussi fascinant que tragique. L'émoi se lit sur bien des visages, mais l'espoir est entretenu grâce au professionnalisme des "héros du feu"...





Une épaisse fumée se dégage des lieux du sinistre et s'élève, devenant visible depuis tous les alentours de la ville, notamment sur les hauteurs...



Le maire de Honfeur Michel Lamarre gère la situation via le portable, instrument indispensable en ces instants tragiques...








La grande échelle des pompiers, élevée jusqu'à la hauteur des flammes au-dessus des toits...



2 commentaires:

trouplin a dit…

bonjour je m'apelle louise trouplin est je suis une sinistrée de l'incendie ravageur de la rue des prés, je voulais signaler l'absence d'aide en provenance de la mairie de honfleur qui, pour nous relogés, nous a proposer un appartement au canteloup ou un mobilome dans un camping, ce qui est inadmiscible, aprés ces deux propositions la mairie nous a dit qu'elle avait fait son travail et que désormais c'était à nous de nous débrouiller !! nous avons donc dormit deux semaines à l'hotel, puis trois semaines chez la famille qui nous a soutenue jusqu'au bout ce que n'a pas fait la mairie d'honfleur !! ensuite nous avons réussit a trouver un appartement situé a la riviére st sauveur aux " Cottages " ! mme francoise trouplin ma mére avait alors demander si il y aurait des conséquences sur mon voyage scolaire (pour partir en angleterre) la mairie de honfleur nous a dit il n'y aura aucun probléme cela n'aura aucun impact sur l'aide financiére ! trés bien ! plus qu'un mois avant le départ et le réglement commence a se faire attendre ! retour a la mairie d'honfleur ! l'aide financiére ne peut plus étre prise en compte car nous habitons désormais a la riviére st sauveur il faut s'adresser a la mairie de la riviére st sauveur ! coup de théatre ! trop tard il n'y a plus assez de temps pour prendre rendez vous a la mairie de la riviére st sauveur ! mme francoise trouplin préte a tous pour faire partir sa fille en angleterre a du prendre rendez vous avec la directrice du collége qui trés gentillement nous a proposé de payer aprés le voyage et en plusieurs fois !! résultat mme francoise trouplin se doit supporter toutes les charges pour ce voyage qu'elle aura du mal a assumer seule ! mme francoise trouplin voyant que la mairie d'honfleur ne faisait rien pour l'aider au contraire l'enfoncer plus qu'autre chose alla prendre rendez vous avec mme michelle ameline qui elle, trés gentillement a réussit a nous procurer une aide financiére !!
je voulais donc remercier mme ameline pour son aide précieuse et je voulais vous dire que lorsque vous vous retrouverais dans notre cas n'aller méme pas mettre les pieds dans cette mairie elle ne vous viendra pas en aide !!
donc Merci de nous avoir aider la mairie d'honfleur on sais qu'on peut compter sur vous désormais !! vraiment décue par le comportement de la mairie de honfleur !!!

Anonyme a dit…

Inadmissible d'habiter au canteloup moi sa fait dix ans que j'y habite et c'est vrai que c'est inadmissible !!!!!!!