Question : Qui est le Père Noël photographié par notre paparazzi ?
Question subsidiaire : Combien recevrons-nous de mauvaises réponses.
1er prix : Deux entrées gratuites au Petit musée d'Alphonse .
......Pour les amoureux de ce charmant petit port.........
Camille Chamoux, pour qui Honfleur est synonyme de douceur, nous expose ici une nouvelle tendance de la politique : comment devient-on ministre de nos jours ? Très instructif...
A quand un débat avec Nicole Ameline, Honfleuraise de coeur, député de la 4ème circonscription (Honfleur, Trouville, Cabourg, Pont-l'Evêque) ex-ministre de la Parité et de l'Egalité professionnelle dans les gouvernements Raffarin II et III ?
Camille Chamoux, qui porte Honfleur dans son coeur, ne manque jamais une occasion d'y appliquer ses principes écologiques : analyse de l'eau de l'estuaire, inspiration commentée des vapeurs chimiques venant du Havre, course d'orientation avec ramassage de canettes dans le bois du Breuil, concours-collecte de détritus sur la plage du Butin, etc.
Camille Chamoux, pour qui Honfleur rime avec bonheur, ne se gêne jamais pour donner des spectacles de tektonik sur la place du marché le samedi, histoire d'égayer ce rituel bien local. Pour le plus grand plaisir des badauds qui s'y collent à leur tour!
Camille Chamoux, Honfleuraise de coeur, dans un sketch où elle nous dévoile le secret de son étrange regard, énigmatique et hypnotique à souhait. Un regard bien connu dans la cité de l'estuaire, où il a fait bien des ravages dans les commerces et les cafés les plus renommés...
Camille Chamoux, Honfleuraise d'adoption, évoque dans ce sketch un contrôle de police. Elle se serait inspirée d'une scène vue à la sortie de certains bars sur le quai Sainte-Catherine du petit port bas-normand... A voir absolument!
(photo Jean-Yves Loriot (c))
Il est bien vrai, ma bonne dame, mon bon monsieur, que la vie n'est facile pour personne. C'est parfois une vallée de larmes, mais elle est tellement belle qu'il faut la rendre belle à tous, comme me le disait l'autre jour une de mes hautes relations, philosophe à ses heures...
Par ailleurs, bises aux dames et poignées de main aux "autres", voilà une formulation bien normative, mais l'intention est aussi haute qu'Allais est grand, alors merci Alphi ! ;-)
(photo Jean-Yves Loriot)
Jean-Claude Dreyfus, au Petit musée d'Alphonse. Il y revient, en " faisant régime sans cesse pour passer encore et encore par son colimaçon avec l'esprit d'escalier ".
La vidéo amateur d'un touriste présentant le Vieux Bassin, l'église Sainte-Catherine (extérieur et intérieur) et quelques enseignes de la rue de l'Homme de Bois.