Jean-Yves Loriot, réincarnation officielle du grand Alphi, nous livre un bon mot du Maître (linéaire)


Alphonse Allais ne fut pas seulement un conteur humoristique, il fut aussi, il est, il sera toujours un poète. Un poète dont les rimes sont des calembours, poèmes aux rimes "riches à l'oeil" pour les sourds-muets, fable-express, vers holorimes ...
Lisez les au hasard de ces pages et des jours, ne vous retenez pas : riez, souriez, c'est excellent pour la santé !



BREVET A VENDRE.

J'avais mangé de l'aïoli,
A quinze pas je tuais une mouche.
De ce zéphir empuanti,
Comment débarrasser ma bouche ?
(J'avais rendez-vous avec une beauté).
Je pris un jeune chat, de ceux qui jouent et sautent,
Et l'embrassai trois fois ... procédé breveté.

Ca donne de l'odeur, l'ail, et puis les chats l'ôtent.

A.A. 13 septembre 1902.

Aucun commentaire: