Chez Claudine et Christian Lebreton : le "Café du Port"...

Une étape importante dans la vallée de la soif, pendant les épreuves de "bars parallèles" ! ...

(photo René Le Floch (c))

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo pour votre magnifique blog
sur le café du port
à Honfleur:))))

dans le cadre de mon projet poétique
blogues-musée pertinents mais aléatoires
pour mon oeuvfre littéraire
pertinente mais aléatoire

permettez-moi de vous offrir
un de mes textes
intitulé

LE CAFE DU PORT

Et si ton corps
était un beau ruisseau
il coulerait lentement
le long d'la rue Berri
se faufilant pour s'arrêter
soudain, transi comme un voleur
juste en dessous du pont des malheurs
là où tout notre dame qui ne laisse passer
que les poètes et les femmes

passe, passe,
fillette te dirait-elle
les créateurs ont faim
donne-leur ton eau, de l'autre côté
dans un tout petit café, mystérieux
peu connu et c'est tant mieux
pour les folies des amoureux

petit ruisseau
quand mes amis auront bien bu
ils te jetteront ensuite
dans le fleuve, heureuse
comme une vierge assouvie
gémissant dans l'éternité
l'étrange décor
du café du port

Pierrot
vagabond céleste

www.enracontantpierrot.blogspot.com
www.reveursequitables.com

sur google,
video vagabond celeste,conteur simon gauthier