Extrait des actualités normandes concernant l'enterrement de Michel Serrault à Honfleur.
La messe, dite par l'abbée de la Morandais dans l'église Sainte-Catherine, a été retransmise sur écran géant sur la place où se pressait une foule compacte et émue.
Interview de Jean-Pierre Mocky (idéalement filmé devant le Bistro des Artistes de la place Pierre Berthelot parfois appelée place de l'obélisque en raison de la présence d'un petit obélisque-fontaine); interview de Bertrand Blier.
Images de l'arrivée de François Fillon à l'église Sainte Catherine, encadré par le maire et conseiller général de Honfleur Michel Lamarre (un Honfleurais) et la députée de la 4ème circonscription (Honfleur, Pont-l'Evêque, Cabourg) Nicole Ameline.
Interview de la ministre de la Cuture Christine Albanel.
Michel Serrault, installé dans une très belle propriété de Vasouy (commune rattachée à la ville de Honfleur) quelques années avant sa mort, avait ses habitudes dans le petit port : un salon de thé où il aimait à amuser la clientèle en imitant Michel Simon, quelques restos, pharmacie du Passocéan (où il fut recueilli un jour après un malaise, et où il revint plus tard pour passer derrière le guichet, s'improvisant apothicaire et servant des clients complètement abasourdis!).
Au cimetière Sainte-Catherine où le rejoindra une de ses filles décédée dans un accident de voiture dans les années 1970, Michel Serrault, Honfleurais d'adoption, est désormais Honfleurais pour l'éternité...
Enterrement de Michel Serrault à Honfleur
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire