De Honfleur à "Honfleurissimo!!!" : du site réel aux sites virtuels...





"HONFLEURISSIMO!!!"
Honfleur dans l'oeil du web...
(quelques réflexions)





A l'heure des technologies de l'information et de la communication, Honfleur ne se reflète pas uniquement dans son Vieux Bassin, ni seulement dans les flaques, les fenêtres et toutes ces surfaces réfléchissantes si chères au photo-ricocheur René Le Floc'h !!!

L'image de Honfeur fait d'innombrables rebonds et trouve une quantité exponentielle de relais sur nos écrans plats en interconnexion.



Ainsi naît un Honfleur dématérialisé, immatériel, virtuel, numérique, en lettres, chiffres, informations et données diverses : photos, vidéos. Un "e-Honfleur" qui se décline en "honfleur.com", "honfleur.net", "honfleur.fr"... Honfleurissimo!!!














Tel le marin-pêcheur jetant ses filets dans la mer, l'internaute "surfe" et "navigue" sur le "net" (=réseau, filet) pour recueillir les petits poissons numériques : les informations, les images, les supports multimedia, etc.





Tel l'artiste-peintre composant sa toile en pleine nature comme les impressionnistes de l'école de l'estuaire à la Ferme Saint-Siméon, le blogmaster utilise son clavier comme une palette pour s'exprimer sur la "Toile"














Telle la laveuse de linge penchée sur les eaux d'un des anciens lavoirs de la ville, le Honfleurais ou la Honfleuraise virtuel(le) cherche et trouve sur l'écran une vision toujours plus limpide de Honfleur...
Pierre Boiteau

Aucun commentaire: